Carnet-à-croquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le visage d'un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Naiko
Admin
Naiko


Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2011

Le visage d'un personnage Empty
MessageSujet: Le visage d'un personnage   Le visage d'un personnage Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:22

Maintenant que l'on sait faire les yeux je vais vous faire un nouveau tuto sur le visage tout en restant dans le thème manga.. Les personnages de mangas sont souvent de nature " humoristique'" . Pour ce premier tuto, nous allons donc faire un visage très simple mais qui changera sûrement selon votre coup de crayon


1. Dessinez un grand cercle. La forme de l'ensemble devra ressembler à un gros oeuf inversé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



2.1 Dans votre "oeuf" renversé, vous pouvez maintenant faire le nez et la bouche, en choisissant l'expression que vous voulez faire ressortir pour cette dernière. Pour le nez, moi j'ai choisi ce que je trouve de plus simple, les "deux points". Mais vous pouvez utiliser pleins d'autres méthodes, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.


Nez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2.2 Pour réaliser les oreilles, il vaut mieux en faire des grandes pour débuter, mais ceci n'est qu'un avis. Délimitez la pointe de l'oreille et son "lobe" par ces deux traits rouges. Le lobe doit se situer au dessus de la bouche. Le nez se trouve à la limite du lobe (le mien est un peu plus haut).





3. Voilà une étape un peu plus dure : Rajoutez les yeux. Pour cela, prenez le milieu de vos oreilles (d'où le fait de les avoir faites grandes) puis, tracez un trait bleu. Maintenant vous avez votre limite entre le trait bleu et le rouge, faites vos yeux (Rèf : Tuto les yeux). Rajoutez également une frange simple à votre personnage comme sur l'exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






4.1 Maintenant que vous avez dessiné votre frange, vous pouvez faire la coiffure tout autour en faisant comme bon vous semble. Vous pouvez également colorier vos yeux. (Rèf : Tuto colo yeux).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4.2 Gommez le demi-cercle au dessus de votre frange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5. Maintenant une petite colo rapide pour voir le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Final à vous de me montrer votre jolie dessin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://carnet-a-croquis.forumgratuit.org
 
Le visage d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnet-à-croquis :: Coin des Artistes :: Vos Tutos :: Tutos Corps Humains-
Sauter vers: